Avant la naissance de mon premier enfant et dès sa conception, j'ai fait des recherches sur la façon d’élever mon enfant. Je voulais trouver celle qui me correspondait le mieux.
Je souhaitais répondre aux besoins de mon enfant, être à son écoute, l'aimer de façon inconditionnelle.
J'avais besoin de comprendre mon enfant in utéro, d'échanger avec lui. J'ai pratiqué l'haptonomie pendant mes grossesses qui m'a appris à créer du lien avec mes enfants.
Je souhaite profiter un maximum de mes enfants, de les voir grandir.
Je souhaite les accompagner, leur permettre d'être autonomes, de penser par eux-mêmes, d'être indépendants, empathiques et respectueux à leur égard et envers les autres.
Je souhaite qu'ils aient confiance en eux.
Les neurosciences actuelles et aux recherches m'ont permis d'intégrer ces concepts et les formations m'ont donné des outils pour y parvenir.
Je suis heureuse d'être maman et de voir mes enfants grandir, évoluer et pourtant être parent est difficile et épuisant.
Je me suis heurtée à un entourage qui ne comprend pas la façon dont je voulais éduquer mes enfants, je me suis sentie souvent jugée.
C'est difficile de partager les difficultés qu'on peut avoir avec ses enfants, même au sein du couple. Les opinions divergent. J'avais l'impression d'être la seule à avoir des difficultés avec mes enfants.
J'ai entamée une formation pour comprendre le cerveau de l'enfant et la gestion du stress des enfants. J'avais besoin d'être aidée dans ma parentalité et j'ai découvert que je n'étais pas la seule à avoir des difficultés en tant que maman et que l'éducation empathique que je voulais appliquer me permettait de respecter mes enfants et de leur permettre d'avoir confiance en eux.
Je savais que j'avais choisi l'éducation qui me convenait et que je n'étais pas la seule.
J'ai souhaité me former d'avantage afin d'accompagner les parents, les grands-parents, l'entourage familial, les professionnels de l'enfance vers une éducation basée sur la compréhension du fonctionnement du cerveau de l'enfant et des émotions de l'enfant, selon une approche empathique.